Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Sport : Samuel Eto’o tacle la FIFA

Publié

le

Présent à la cérémonie de remise du prix FIFA The Best, la star du foot africain n’a pas manqué de donner son avis sur le trio finaliste et le sacre de Lionel Messi. Il l’a fait savoir au cours d’une interview à la fin de la cérémonie.

Désigné pour remettre le trophée durant la cérémonie, Samuel Eto’o n’a pas manqué de tacler la Fifa sur le traitement réservé aux joueurs africains. Il a critiqué l’absence du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah, qui, méritent d’être parmi les meilleurs. Interrogé sur le trio finaliste : «Entre Messi, Van Dijk et Ronaldo, quel est votre favori ce soir pour le trophée FIFA de meilleur joueur ?», l’international Camerounais répond : « les meilleurs pour moi sont Salah et Mané mais…ils ne sont pas là », a-t-il déploré. Pour lui, le trophée du meilleur joueur de la FIFA décerné à Lionel Messi n’est pas juste, les deux joueurs ont terminé meilleurs buteurs de la premier league et ont remporté également la champions league. Le club dans lequel évolue ces deux stars africaines à d’ailleurs éliminé le Fc Barcelone au cours de cette compétition. En ce qui concerne les votes, Lionel Messi a d’ailleurs voté pour Sadio Mané, tandis que le néerlandais Virgil Van Dijk a placé l’Argentin en première position, devant Sadio Mané et Mohamed Salah. Enfin, chose plus surprenant, les deux derniers ne font pas partie du XI de l’année, devancés par Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et le Français Kylian Mbappé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *