Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Animation de la vie politique: Adrien Houngbédji évoque les premiers pas d’un retour aux fondamentaux de la conférence nationale

Publié

le

Le Bénin s’est davantage éloigné du chemin tracé par les pères de la démocratie depuis son illustre conférence nationale de février 1990 notamment avec l’installation d’un Parlement où seuls sont représentés les partis de la mouvance, rappelant à juste titre l’époque du parti unique. Dans un discours instructif, empreint de vérité et de sagesse, où les choses sont dites avec élégance et gravité, le président Adrien Houngbédji a rappelé hier à la conscience collective cette triste réalité et plaidé pour un retour aux fondamentaux de la conférence nationale. Lire un extrait de sa déclaration à l’ouverture des travaux de l’Université de vacances du PRD: « La délivrance du certificat de conformité à plusieurs autres partis, le regain de vigueur observé depuis quelques semaines dans la presse, l’ouverture prochaine des journées de concertation avec les formations politiques, peuvent constituer, les premiers pas d’un retour aux fondamentaux de la Conférence Nationale.
Le PRD y croit fortement.
C’est avec cet espoir d’une synergie, entre vos recommandations et les travaux du dialogue politique, que je déclare ouverte la 6ème Université de Vacances du PRD ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *