Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Economie

Projet 20 mille logements : La BOAD octroie 10 milliards de Fcfa au Bénin

Publié

le

La Banque ouest africaine de développement (Boad) a accordé un financement de 10 milliards de francs Cfa pour accompagner le Bénin dans la construction des villas à Ouedo dans la commune d’Abomey-Calavi.

10 milliards de francs Cfa. Tel est le montant accordé au Bénin par la Banque ouest africaine de développement. L’accord de signature a été fait entre le Président de la banque et le Ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, Romuald Wadagni. Il s’inscrit dans le cadre du projet de construction de 20 mille logements sociaux à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi.
Tout comme la Banque islamique de développement (Bid) qui a approuvé un financement de plus de 40 milliards de francs Cfa en faveur du Bénin pour soutenir le même projet, la Boad vient d’honorer ses engagements à hauteur de 50 milliards de francs Cfa. Il faut préciser que cette signature a été faite à l’occasion des travaux du Conseil des Ministres statutaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) dont la présidence est assurée par le ministre de l’économie béninois.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *