Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Tournoi de Solidarité à Abomey: Charlotte Adjakidjè réunit la jeunesse de Hounli autour du cuir rond

Publié

le

La première édition du tournoi de la Solidarité des jeunes organisé par la promotrice Charlotte Adjakidjè a  livré son verdict le samedi 28 septembre 2019 sur le  terrain de l’école primaire publique Sognon dans la commune d’Abomey.  Au terme du jeu, c’est l’équipe Akpékan FC  qui a soulevé le géant trophée estampillé ‘’Charlotte Adjakidjè’’. C’était sous le regard admiratif des autorités, têtes couronnées et sages qui ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.  

« Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir » disait Frantz Fanon. Charlotte Adjakidjè, digne femme de l’union progressiste a découvert la sienne : travailler pour l’épanouissement de la jeunesse d’Abomey en général et celle de Hounli en particulier. L’aventure qui a démarré  il y a quatre (4) semaines avec huit (8) équipes, est initiée par la promotrice Charlotte Adjakidjè pour  combler un vide ressenti depuis des années. Celui de l’inexistence d’un véritable tournoi  de football pendant les vacances dans l’arrondissement de Hounli.  A l’en croire, il s’agit donc d’une activité ludique  qui vise  à réunir la jeunesse autour d’un loisir sain et à favoriser l’émergence de talents tel que exprimé dans le programme d’actions de gouvernement (Pag) du chef de l’Etat Patrice Talon.

Par ailleurs, il faut dire qu’en ce qui concerne la récompense, l’équipe championne est partie non seulement avec la coupe mais aussi des ballons, des  maillots, des paires de protège tibias, des paires de gants de goals, des survêtements et des  paires de chaussures  adida.  La vice-championne  a reçu elle aussi des maillots. Quant au président du comité d’organisation qui est un arbitre, s’en est sorti avec un chronomètre. L’équipe Dynamo d’Abomey a été l’invitée spéciale de la promotrice qui lui a offert des maillots, des paires de protège tibias, des paires de gants de goals et des paires de chaussures. De quoi la motiver et l’inciter à des victoires au plan national.

Pour la circonstance, la mobilisation était forte autour de la promotrice Charlotte Adjakidjè. L’honorable Gildas Agonkan,  Armand Gansè, Charles Glèlè, Blaise Chèkpo, chef d’arrondissement Vidolé, plusieurs autres chefs quartiers, les sages et notables et bien d’autres cadres et personnalités du plateau d’Abomey ainsi que les férus du football ont massivement effectué le déplacement du terrain de l’Epp Sognon. Pour la promotrice, cette initiative ne va pas s’arrêter en si bon chemin.   « C’est le moment et le lieu pour moi  de décerner un satisfecit et dire mes  remerciements à tous ceux qui ont pris part à cette belle compétition. C’est également le lieu pour moi d’annoncer officiellement que la deuxième édition sera encore plus belle avec pleine de surprises », a-t-elle  confié joyeuse animée du sentiment de devoir bien accompli.  Les équipes finalistes par la voix de leurs capitaines respectifs, ont exprimé toute leur satisfaction et n’ont pas tari de remerciements à l’endroit de la promotrice Charlotte Adjakidjè.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *