Connectez-vous

Education

Concours des élèves-inspecteurs de l’enseignement secondaire: Kakpo Mahougnon explique les raisons de l’annulation

Publié

le

Au cours d’une conférence de presse, le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon donne les raisons qui de l’annulation du concours des élèves-inspecteurs de l’enseignement secondaire.

Tout est parti d’une plainte dénonçant une tentative de fraude en philosophie relative au concours des élèves-inspecteurs qui s’est déroulé le 10 août dernier et dont les résultats ont été proclamé le 14 août 2019. Selon le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kakpo Mahougnon, il s’agit d’un conflits d’intérêt entre le président contrôleur et un candidat. Après avoir recorrigé les copies, le candidats ne méritait pas la moyenne à lui attribuée. << Étant donné que cette situation pourrait se passée dans les autres disciplines et pour rester dans la dynamique de l’organisation des concours crédibles, le gouvernement a décidé de procéder à l’annulation dudit concours >>, a précisé le ministre lors de la conférence de presse tenue ce mercredi 2 octobre 2019 à son ministre. Le dossier sera confié aux instances compétentes pour que les supposés mis en cause puissent répondre de leurs actes, a-t-il ajouté.
Les candidats sont donc invités à concourir à nouveau le samedi 5 septembre 2019 et ceci dans toutes les disciplines. Ceux qui continuent à mettre la pression ou des moyens frauduleux ne passeront pas dans les mailles des organisateurs avisés.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *