Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Société

Atelier à Cerco: L’icône 360° passe en revue les grands problèmes de la jeunesse et propose des solutions

Publié

le

La salle de conférence de l’Institut cerco a servi de cadre ce vendredi 04 octobre 2019 à la formation intitulée voice 2 leader. Axé sur le thème intitulé << productivité sociale, les nouveaux codes du monde du travail, entre contrat socioéconomique et formation permanente>>, cet atelier de formation a été pour Yvette Alavo et ses administrés de passer à peigne fin les véritables maux qui minent le développement et l’auto-emploi des jeunes et de proposer des voies de sortie.

Au total trois sections ont meublées cette formation. Il s’agit notamment de la section sur l’innovation, comment réduire l’écart et de créer un avantage, section animée par Fatim Touré, de la section sur comment les secteur publics-privés s’outillent face à la réalité du chômage, animée par Touko Nicolas et de la section sur jeunesse et monde du travail africain mal préparé aux challenges du monde du travail. À en croire la directrice de l’organisation non gouvernementale icône 360°, la question de l’emploi est une question capitale pour l’ensemble des pays africains en particulier pour la jeunesse béninoise. C’est pourquoi un accent particulier est mis sur la démographie du continent plus précisément sur la jeunesse du continent. <> a t-elle fait savoir. À l’en croire, nous avons tous le droit de participer au développement de notre pays.

Par Pancrasse Gandaho

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *