Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Cameroun : L’opposant Maurice Kamto retrouve sa liberté

Publié

le

Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (RMC), Maurice Kamto, en prison depuis 8 mois a été libéré ce samedi 5 octobre 2019. Le chef de l’État actuel Paul Biya a annoncé avoir décidé de l’arrêt des poursuites judiciaires à son encontre. Avec lui, plus de 90 autres personnes qui ont comparu à ses côté.

Maurice Kamto et une dizaine de ses partisans enfin libre. Ils étaient arrêtés pour avoir contesté les résultats de la présidentielle de 2018. Ils étaient poursuivis par la justice pour « insurrection ». Leur libération fait suite à la décision du président Paul Biya d’ordonner l’arrêt des poursuites judiciaires engagées contre plus de 300 détenus. « J’ai décidé de l’arrêt des poursuites judiciaires contre certains responsables et militants de partis politiques, notamment du MRC, arrêtés et détenus pour des faits commis dans le cadre de la contestation des résultats de la récente élection présidentielle », a écrit le chef de l’État camerounais, dans un court communiqué. L’opposant retrouve donc sa liberté avec ses alliés politiques ainsi que ses militants, incarcérés avec lui, pour avoir participé à une marche de protestation contre la réélection de Paul Biya. Des milliers de militants étaient venus devant le tribunal militaire de Yaoundé pour accueillir leur leader.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *