Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Bénin/football : Pas de vainqueur à l’ouverture de la League 1

Publié

le

En ouverture de la première journée de la Vitalor Ligue 1 pour le compte de la saison 2019-2020, le club le plus titré du championnat béninois, les Dragons de l’Ouémé recevaient cet après-midi au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Dynamo FC de Parakou.
Dans cette opposition, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 35ème minute par l’entremise de Bio Dara Zoukeneri l’ancien joueur de Béké Fc et d’Ententes Fc de Kandi, qui permet aux Parakois de prendre l’avantage. Un avantage qui sera de courte durée puisqu’à la suite de l’engagement du jeu, le numéro 9 des Orange et Noirs Affo Tossou prend à défaut la défense de Dynamo et égalise (1-1). Un score qui n’évoluera pas dans cette première période.
A la reprise, l’attaquant Bio Dara Zoukaneri écope d’un carte rouge pour un coude sur un défenseur des Dragons. En infériorité numérique, les joueurs de parakou ont joué la montre face à une équipe impuissante des Dragons qui n’ont pas trouvé la solution pour prendre l’avantage.
Match nul 1-1 c’est sur ce score que l’arbitre Stanislas AHOMLANTO mettra fin au match qui fait bien-sûr les affaires de l’équipe championne de la Vitalor Ligue 2 la saison passée. Par contre, on pourrait tenter de dire que les Ouéménou ont réalisé une contre-performance au vu de leur préparation et de leur mercato mouvementé.
En attendant les autres matchs de cette première journée du championnat la semaine prochaine, logiquement les deux équipes occupent les deux premières places au classement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *