Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Economie

Mahamadou et Talon échangent sur le Projet pipeline et le chemin de fer

Publié

le

Le Président béninois Patrice Talon s’est entretenu avec son homologue nigérien Issoufou Mahamadou à Niamey autour du projet commun du pipeline reliant le Niger au Bénin.

Reçu par le Président Issouffou Mohamadou ce vendredi 4 octobre 2019 au palais de la présidence, le Président Patrice Talon a eu à échanger avec son hôte entre autres sujets du projet pipeline commun au deux pays. Selon le président béninois, même si c’est le Niger qui porte le projet dans toute sa dimension qui concerne l’évacuation du pétrole, le Benin bénéficiera des investissements importants qui renforcent la coopération et l’interdépendance entre les deux pays. « Nous avons à cette occasion évoqué la nécessité de réveiller notre ambition pour le chemin de fer, qui est également une infrastructure intercommunautaire pour le transport de biens et de marchandises », a précisé Patrice Talon.
Par ailleurs, il s’est exprimé sur la décision des Chefs d’Etat de l’Uemoa de mettre 500 millions de dollars soit 300 milliards de Fcfa au service du financement de la lutte contre le terrorisme dans une dynamique sous régionale en ce qui concerne le volet sécuritaire de la l’espace Uemoa dont il a surtout évoqué avec son homologue du Niger. Il faut rappeler que cette réunion a établi les modalités de mobilisation, de décaissement de cet important moyen financier et défini les moyens d’utilisation et les modèles de coopération pour réunir ces ressources afin de faire face au terrorisme dans la région.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *