Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Kenya : L’Église catholique en guerre contre la corruption

Publié

le

Le clergé catholique a notifié qu’il ne recevra plus de l’argent provenant des politiciens sans que cela ne puisse être justifié. Il s’agit des dons de plus de cinq cents dollars, qui doivent être accompagnés désormais d’une lettre du donateur.
Les responsables de l’église catholique kényanne tapent du point sur la table. Ils ont fait savoir qu’ils n’accepteront plus des dons non justifiés. Et ceci, afin de décourager les actes de corruption dans l’église. « Nos églises ne seront pas utilisées comme des plateformes politiques ou pour d’autres motifs que le culte de Dieu », a déclaré l’évêque Philip Anyolo. Il annonce que des bureaux anticorruptions seront mis en place dans les églises pour permettre aux fidèles de dénoncer des cas de corruption. Des mesures saluées par la commission de lutte anti-corruption du pays. « La décision de l’Église catholique d’inciter ses fidèles à soutenir fermement la lutte contre la corruption en interdisant tous les dons sans traçabilité est bienvenue », a fait savoir Twalib Mbarak, le chef de la commission nationale anticorruption. Certains individus canalisent de plus en plus leurs richesses mal acquises vers les organisations religieuses et les églises.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *