Connectez-vous

Sports

Amical Bénin-Zambie: Un nul inespéré pour les Écureuils

Publié

le

Pour leur premier match à domicile après leur qualification et leur bonne prestation à la CAN ÉGYPTE 2019, les Écureuils recevaient cet après-midi les Chipolopolo de la Zambie pour un match-test pouvant permettre aux deux équipes de se préparer pour le début des éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2021.
Privé de certains cadres, le Coach Michel Dussuyer titularise d’entrée Nabil Yarou des Buffles du Borgou qui formait la charnière centrale pour ce match aux côtés d’Olivier Verdon. Il lance également dans l’entrejeu, le jeune Jérôme Bonou joueur de Djoliba et ancien d’ASPAC . Dans son 4-1-4-1, les écureuils rentrent bien dans leur match mais concèdent l’ouverture du score sur un jeu de transition rapide, où l’axe a été pris à défaut. En effet, sur un jeu long Justin Shonga bat Fabien Farnolle (0-1) à la 20ème minute, les visiteurs prennent l’avantage. Les Écureuils manquent de peu l’égalisation à la 36e minute, où Jodel DOSSOU manque son dernier geste. Dans la foulée sur un centre parfait de David Kiki, Steve Mounié marque de la tête et met fin à une disette de 6 matchs sans but à la pointe de l’attaque de l’équipe nationale du Bénin (1-1). Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, les Écureuils obtiennent un pénalty sur Yannick Aguemon qui a été plus prompt que le défenseur zambien. Pour exécuter la sentence, le capitaine Stéphane prend ses responsabilités et manque en tirant un peu facilement. Une occasion manquée pour prendre l’avantage qui profitera aux Zambiens qui inscrivent un second but. Justin Shonga à la 78e minute profite d’une perte d’Olivier Verdon pour ajuster Farnolle qui ne pouvait rien faire. Un coup de massue pour les locaux qui se ruent à l’attaque sans solution. Le coach Dussuyer tente le tout pour le tout en faisant entrer en fin de match, Mickael Poté. Un choix payant puisque c’est l’attaquant d’Erzumunspor qui égalise (2-2) d’un coup de tête sur un centre de Yannick Aguemon qui délivre sa première passe décisive avec l’équipe nationale.
Un match nul au goût de défaite pour les Écureuils qui n’ont pas montré grand chose cet après-midi notamment au niveau de leur compartiment fort, la défense. Un chantier qui reste à parfaire du fait des absences des cadres défensifs pour les prochaines rencontres des Éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *