Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Burkina Faso : Une attaque contre une mosquée fait 16 morts

Publié

le

Des individus armés ont attaqué une mosquée à Salmossi, un village situé au nord du pays. 16 personnes y ont laissé la vie et l’ont dénombre 04 blessés dont 02 dans un état critique.

Encore une nouvelle attaque jihadiste au Burkina. Une cinquantaine d’hommes armés ont fait éruption dans la grande mosquée de Salmossi, tirant sur des fidèles musulmans à l’heure de la prière, dans la soirée du vendredi 11 octobre 2019. Selon une source sécuritaire, au moins seize personnes sont passées de vie à trépas et quatre autres blessées. L’attaque n’a pas encore été revendiquée, mais des mosquées et des imams ont par le passé été la cible d’attaques attribuées aux jihadistes. A Ouagadougou, le lendemain, un millier de personnes se sont rassemblées pour dénoncer le terrorisme et la présence de bases militaires étrangères en Afrique. « Les bases militaires étrangères sont la perpétuation des politiques impérialistes c’est pourquoi après près de 60 ans de coopération militaire avec la France, nos armées demeurent incapables d’assurer la sécurité de nos territoires face à des hordes de bandits », a affirmé le président du mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), Chrisogone Zougmoré.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *