Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Tunisie : Le nationaliste arabe Kaïs Saïed élu président de la République

Publié

le

C’est un sans parti qui est élu président de la République tunisienne. Le sexagénaire  professeur de droit constitutionnel Kaïs Saïed souhaite modifier  en profondeur la structure institutionnelle du pays. Il va prêter serment le 30 octobre.  

C’est avec un score fleuve de plus de 72,5 % selon les chiffres sortis des urnes de l’Institut Emrhod, 76,9 % selon Sigma Conseil, que Kaïs Saïed  est sorti  victorieux de la présidentielle. Un score qui   n’est pas une grande  surprise. Selon des observateurs, il avait grimpé dans l’estime du peuple depuis des mois. C’est un petit local qui tient lieu de quartier général. Kais Saïed aura gagné Carthage avec peu de moyens apparents. Depuis la rue Ibn Khaldoun, centre de Tunis le professeur de droit en route pour le palais présidentiel. Palais qui compte plus de trois cents pièces et une garde présidentielle de 2900 hommes.  Ces militants sont des jeunes qui n’ont pas accès à l’ascenseur social.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *