Connectez-vous

Société

Renforcement du savoir au Bénin : l’Ong Bénin Excellence inaugure deux grandes bibliothèques

Publié

le

Bientôt l’inauguration des deux bibliothèques construites par l’Ong Bénin Excellence dans la commune d’Abomey-Calavi sera une réalité. Elle a été annoncée hier par le Directeur exécutif de l’organisation, Maximilien Simon pour se tenir le 19 octobre 2019.

19 octobre 2019. C’est la date retenue pour l’inauguration officielle des deux géantes bibliothèques construites àHouédonou et Zogbadjè à Abomey-Calavi. Pour le Directeur exécutif de l’Ong, Maximilien Simon, l’enjeu est de servir les élèves, les apprenants et tous ceux qui sont curieux de découvrir et d’accroître leurs connaissances. « Nous souhaitions doter la ville des meilleurs bouquins pour les étudiants et également pour toutes les écoles qui existent à Calavi. De plus, nous avons pensé aux médecins avec la faculté de Cotonou mais le foncier le plus simple à trouver était à Godomey. Ainsi nous avons créé une nouvelle bibliothèque qui aura pour spécificité d’accueillir au troisième étage une grande partie des médecins qui sont à la FSS à Cotonou. C’est de cette manière que le choix a été porté sur Calavi pour être à proximité des étudiants, des médecins et de toutes les écoles environnantes », a-t-il souligné.

Dans cette lancée, Bénin Excellence a été entièrement financé par la Fondation Vallet. Elle dispose ainsi de l’une des plus grandes bibliothèques d’Afrique Francophone avec plus de 12000 livres dans chacune des bibliothèques et attend d’accueillir 1200 places. En plus de ceci, des cours sont prévus pour les usagers. « Il y a également des laboratoires de langues pour venir apprendre l’anglais, l’allemand, l’espagnol et dès novembre, nous aurons des cours gratuits pour tous les lecteurs », a précisé Maximilien Simon. Et même après l’inauguration, des surprises sont attendues comme des  concours de génies en herbes afin de rendre dynamique, de créer une ambiance dans la bibliothèque pour que le lecteur se sente vraiment mieux que chez lui tout en apprenant.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *