Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Préparation Éliminatoires Africa Basket-ball League: La piqûre de rappel

Publié

le

Pour une piqûre de rappel, c’en était vraiment une. l’Aspac BBC avait en face une équipe mobile très mobile. Les joueurs de l’Etoile Filante de Lomé étaient très impliqués et engagés tout le match. Avec l’envie de venger leurs frères de Modèle, ils ont courru du début jusqu’à la fin. Résultat, ils ont gagné ce match, 71-55, face à une équipe d’Aspac pas très disciplinée en défense avec la tremblelotte comme maladie dans la bouteille. Ce qui n’a pas échappé à Pierre Tonon. Il le leur a fait remarquer à la fin << L’adresse n’était pas au rendez-vous. Vous aviez perdu 82 points. Si on ajoutait ça aux 55 points obtenus on gagnait ce match mais on va se leurrer car vous ne défendez pas. Faire ça face à une équipe mobile, c’est des dégâts. Le coach de l’Etoile Filante, Roméo Kouévi a également souligné la défaillance de l’Aspac dans les phased de transition et le repli défensif.

Bon pour la préparation

Comme la victoire est bon pour le moral, la défaite l’est aussi quand on est en préparation pour un tournoi d’envergure où le niveau est élevé. C’est ce qu’a expliqué le doyen Tonon dans son analyse d’après match. Je suis content qu’ils rencontrent une équipe qui bouge beaucoup; cette défaite nous permet de voir la capacité de nos joueurs à évoluer contre une équipe qui bouge. Nous prendrons leçons de ce match pour corriger le tir a t-il confié.

Jean-Paul Nicoue n’est pas pour autant déçu du résultat. Pour le premier responsable du basket-ball du Port Autonome de Cotonou, le match là va mieux préparer l’équipe à l’adversité qui s’annonce dans le tournoi qualificatif de la zone 3. Je suis surpris mais pas déçu. Hier on a gagné par un score fleuve, aujourd’hui on perd contre une autre équipe. C’est déjà bien que cela arrive en préparation. Le staff est fixé sur ce qui reste à faire. a laissé entendre le président Nicoue.

La préparation se poursuit toujours au stade Omnisports de Lomé avec un troisième match test ce jour contre Dyto, club champion du Togo.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *