Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Ghana : Les questions climatiques au cœur d’un sommet

Publié

le

La capitale ghanéenne, a accueillie le sommet sur le climat dénommé « Climate chance », qui a eu lieu du 16 au 18 octobre 2019 a Accra. Cette rencontre a réunie deux mille participants notamment les ONG, les entreprises et les collectivités territoriales. Leur but est de partager des initiatives d’actions pour l’environnement.

Trois jours durant, les différents participants à ce sommet ont eu à échanger sur les différents projets et thématiques, notamment la question du financement climatique en Afrique et principalement dans les collectivités locales. Au cours des débats, les participants ont essayé de faire progresser l’action climatique sur le continent africain à travers des conférences, des séances plénières et des ateliers. Plusieurs personnalités ont honnoré de leur présence à cette conférence. Le maire d’Accra, Mohamed Adjei Sowah, dans sa déclaration, a noté que le moment est venu pour agir. Il a appelé à mettre en place des stratégies claires répondant aux besoins des citoyens en matière de lutte contre les changements climatiques. « Accra est déterminé à poursuivre son action urgente sur le changement climatique et à être un acteur proactif en association avec des partenaires locaux et internationaux pour mettre en œuvre des initiatives locales audacieuses qui ont un impact à l’échelle mondiale » a-t-il déclaré. Le président ghanéen, dans son intervention a abondé dans le même sens. Il a appelé dans une adresse aux participants à des actions plus résolues car les changements climatiques constituent, selon lui, la plus grande menace pour la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). « Nous devons prendre des mesures concrètes et proactives pour limiter les activités humaines qui mettent en danger notre planète », a t-il souligné.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *