Connectez-vous

Sports

Liga : Eibar-Fc Barcelone Une table pour trois

Publié

le


Pour ce retour de trêve internationale, le trio MSG reprend du service. Face à l’absence de Ousmane Dembélé blessé, Ernesto Valverde devra faire avec Messi, Suarez et Griezman pour son attaque.
Avec l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, tout le monde rêvait déjà d’un trio d’attaque aussi formé par Leo Messi, Antoine Griezmann et Luis Suarez. Mais cela a été compliqué à mettre en place. En plus d’une adaptation progressive du Français au style de jeu du Barça, Valverde n’a pas souvent eu l’occasion d’aligner les trois joueurs en ce début de saison en raison de blessures multiples. Ce problème de blessures n’en est plus un, mais il faudra maintenant trouver une solution pour rendre ce trio efficace, après quelques démonstrations timides pour le moment.
Il faudra, à Eibar, montrer une certaine solidité pour ce nouveau match à l’extérieur, un match lors duquel Griezmann aura une nouvelle fois l’occasion de partager la table de Messi et Suarez. Ousmane Dembélé ne pourra pas jouer, lui qui a écopé de deux matches de sanctions après s’en être pris verbalement à l’arbitre contre Séville, et Ansu Fati ne devrait pas être titulaire non plus ce samedi. Le Barça veut passer une nouvelle vitesse et a besoin de voir sa ligne offensive bien huilée et commencer à multiplier les buts. Le plus performant des trois pour le moment reste Luis Suarez, avec six buts en 595 minutes. Griezmann le suit avec trois buts et deux passes décisives en 771 minutes, et Leo Messi a inscrit un but pour deux passes décisives en 301 minutes pour l’instant.
Les Blaugrana prennent donc la direction d’Eibar ce samedi midi, et ont pour objectif de mettre la pression sur l’Atlético Madrid et le Real Madrid au classement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *