Connectez-vous

Société

Education : La Fondation Vallet inaugure deux bibliothèques de haut standing à Abomey-Calavi

Publié

le

La Fondation Vallet et l’Ong Bénin Excellence ont inauguré ce samedi 19 octobre 2019 deux bibliothèques modernes qui répondent aux normes et aux standards internationaux. L’inauguration a eu lieu dans l’arrondissement de Godomey devant un parterre de personnalités et autres.

Annoncée par le directeur exécutif de l’Ong Bénin Excellence, Maximilien Simon, l’inauguration des deux bibliothèques a été effective ce samedi 19 octobre 2019.  D’un coût global de 2 milliards de FCfa, les deux bibliothèques mises en service à Abomey-Calavi vont permettre de stimuler l’amour pour la lecture au sein de ladite commune. Initiatives de l’Ong Bénin Excellence et de la fondation Vallet de l’historien et philanthrope français Odon Vallet, la première est implantée au quartier Aïmèvo à Godomey et la seconde à Zogbadjè. Les deux bâtiments de 3 niveaux chacun sont érigés sur une superficie totale de 9000 m2 et ont une capacité de 1.200 places assises. La bibliothèque Bénin  Excellence est la plus grande de l’Afrique de l’Ouest. On y retrouve au total 30.000 livres et un laboratoire de langue anglaise, espagnole et allemande.

Par ailleurs,  le président de l’Ong Bénin Excellence, Espérant Padonou, a fait savoir que la bibliothèque va aider  les parents et enseignants dans leur mission d’éducateur, la bibliothèque participe aux charges financières de la famille et de l’école, la bibliothèque renforce les liens sociaux, elle réunit les élèves, les enseignants, les parents, les artistes, les chercheurs, les ouvriers et prisonniers.

Il a également remercié le président de la fondation Vallet, Odon Vallet et le conseil communal d’Abomey-Calavi pour son leadership pour l’octroi des domaines sur lesquels les bibliothèques ont été construites en seulement treize (13) mois.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *