Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Education

Année académique 2019-2020 : les offres de formations de l’Irsp exposées aux nouveaux apprenants

Publié

le

Le Directeur de l’Institut régional de santé publique Comlan Alfred Quenum  (Irsp-CAQ) a procédé ce lundi 21 octobre 2019, au lancement officiel de la rentrée académique 2019-2020. A la faveur d’une cérémonie solennelle qui a réuni apprenants, corps professoral et administratif, le professeur Edgard Marius Ouendo a rappelé les offres de formation et les statistiques de l’année écoulée, qui font encore de l’Irsp, la meilleure école en matière de santé publique.  

On retient que les formations sont organisées selon le système Licence-Master-Doctorat. L’Irsp-CAQ offre une licence professionnelle en logistique de santé depuis six ans et démarre pour le compte de la nouvelle année académique, une formation de licence en santé publique. Les masters sont organisés autour de plusieurs spécialités : santé publique polyvalente, épidémiologie, nutrition et santé des populations, santé sexuelle et de la reproduction, hygiène hospitalière et sécurité des patients, qualité des soins et gestion des services de santé. La formation doctorale concerne entre autres, politiques et systèmes de santé, santé et environnement, épidémiologie et biostatistiques et promotion de la santé.

Aussi, l’Irsp-CAQ ouvre les unités d’enseignement régulières aux apprenants qui le désirent comme des formations de courte durée. A en croire le Directeur Edgard Marius Ouendo, les capacités de formation à distance se sont également renforcées à l’Institut, avec la mise en place d’une salle de visioconférence. « Pour le compte du renforcement du potentiel en enseignant, l’Irsp-CAQ a connu en 2019 la promotion de six enseignants dont quatre au rang de Maître de conférence et Maître de conférence agrégés et deux au rang de Maître-assistant… », a expliqué Edgard Marius Ouendo avant d’inviter les nouveaux apprenants à l’assiduité aux cours, à cultiver les valeurs de l’institut telles que : la responsabilité, l’humilité, la solidarité, l’intégrité et la détermination.   

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *