Connectez-vous

Monde

Sommet Russie-Afrique : Poutine va à la reconquête du continent africain

Publié

le

En marge du Sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Sotchi les 23 et 24 octobres 2019, le Président russe Vladimir Poutine a affirmé ce lundi 21 octobre 2019 que la rencontre sera profitable aussi bien à la Russie qu’aux nations africaines. Une trentaine de dirigeants et des chefs d’entreprises seront présents à ce sommet.

Renforcer la coopération bilatérale entre la Russie et les Etats africains. C’est dans cet objectif que s’organise à Sotchi le sommet Russie-Afrique. « Nous sommes en train de préparer et de réaliser des projets d’investissements avec des participations russes qui se comptent en milliards de dollars.  Moscou a beaucoup à offrir aux pays africains et il a les intérêts africains à cœur », a fait connaître Vladimir Poutine à la presse malgré le fait qu’en vingt ans, il n’a fait le déplacement que trois fois en Afrique subsaharienne, a ajouté le chef du Kremlin. Selon l’agenda, il est prévu des discussions politiques et économiques pour montrer que la Russie peut, comme la Chine ou l’Europe, être un partenaire fiable.

Différents accords seront signés au cours de ce sommet notamment dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’investissement avec la participation des responsables russes et africains ainsi que des représentants de grandes entreprises, a précisé le Kremlin. « Ce forum sert à marquer le tournant décisif de la Russie vers l’Afrique », a martelé Evguéni Korendiassov, membre de l’Institut des études africaines de Moscou.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *