Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

RDC: « L’organisation Journaliste en danger » s’insurge contre le meurtre d’un journaliste en Ituri

Publié

le

L’organisation journaliste en danger (JED) a sorti un communiqué après l’assassinat d’un journaliste en Ituri pour « exiger la mobilisation totale des forces de sécurité pour retrouver les assassins »

Militant pour la défense des droits des journalistes, l’organisation a donné de la voix suite à l’assassinat du journaliste animateur Papy Mahamba Mumbere, intervenu le samedi 2 novembre dernier dans la province de l’Ituri.

Dans un communiqué dont notre rédaction a obtenu une copie ce lundi 4 novembre 2019, l’organisation appelle à une mobilisation totale des forces de sécurité et des instances judiciaires locales pour retrouver au plus vite les assassins de ce professionnel de médias.

Plus loin, elle se dit choquée par ce nouveau meurtre d’un journaliste intervenu au moment de la célébration de la Journée Mondiale de la lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes.

Signalons que le journaliste animateur Papy Mahamba Mumbere de la Radio Communautaire de Lwemba, en territoire de Mambasa, a été tué à son domicile au moment où il venait de présenter une émission sur la riposte de la maladie à virus Ébola.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *