Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Rwanda: le président Paul Kagame remanie son gouvernement

Publié

le

Le chef de l’État rwandais, Paul Kagamé, a procédé a un mini remaniement de son gouvernement dans la soirée du lundi 4 novembre 2019. Plusieurs changements ont été effectués également au sein de l’armée.

De nouvelles têtes nommées au sein de l’équipe gouvernementale et de l’armée après le remaniement technique opéré par le président rwandais. Ainsi, Au sein de l’armée, le général de division Jean Bosco Kazura est promu général quatre étoiles. Il est nommé chef d’état-major de l’armée et succède ainsi au général Patrick Nyamvumvumba, nommé ministre de la Sécurité intérieure. Ancien président de la fédération rwandaise de football et ancien commandant de la mission de maintien de la paix de l’ONU au Mali (MINUSMA), le nouveau chef d’état-major était jusqu’à récemment le chef du collège militaire dans le nord du Rwanda. Le portefeuille des sports et de la culture ont été séparé. Le nouveau ministère de la culture a été confié à Aurore Mimosa Munyangaju, un nouveau visage dans l’attelage gouvernemental. Ignacienne Nyirarukundo, ancien membre de la Chambre Basse du parlement rwandais a été nommée ministre déléguée aux Affaires sociales. Le Dr Richard Sezibera , longtemps terrassé par une maladie, est remplacé à son poste de Ministre des Affaires Etrangères, par l’autre Dr Vincent Biruta.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *