Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Société

Conseil des ministres : le gouvernement veut recenser les Béninois vivant au Nigéria

Publié

le

L’une des décisions importantes du conseil des ministres de ce mercredi 6 novembre 2019 est l’opération annoncée d’identification des Béninois vivant au Nigéria. Selon le compte rendu du ministre, Alain Orounla cette décision se justifie par le fait que plupart des Béninois vivant au Nigéria ne disposent pas de pièces administratives fiables. A en croire Alain Orounla, cette mesure n’est pas liée la situation de la fermeture des frontières au sujet de laquelle les négociations seraient toujours entre les deux Etats.

Cependant, il explique que le gouvernement nigérian a entrepris une vaste opération de recensement des ressortissants étrangers présents sur son territoire. Et le Bénin craint qu’au terme de cette opération, ses fils ne disposant de pièces administratives fiables se retrouvent sous le coup de la loi. C’est tout l’intérêt de l’opération annoncée d’identification des Béninois vivant au Nigéria.   

« C’est donc dans le but de garantir leur sécurité et de leur permettre de continuer à exercer leurs activités en toute quiétude, que le gouvernement a décidé de procéder à leur recensement », a expliqué le ministre de la communication. Cette opération aura donc pour finalité de les inscrire au Registre national de la population, leur établir la carte nationale d’identité aux normes de la Cedeao et de saisir l’opportunité de ce recensement pour régulariser la situation de ceux d’entre eux qui n’ont pas d’acte de naissance.   

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *