Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Monde

États-Unis : Trump condamné à verser 2 millions de dollars

Publié

le

Le président américain Donald Trump est condamné à payer 2 millions de dollars de dommages et intérêts à des organisations de charité. Il est accusé d’avoir utilisé les fonds de sa fondation à des fins personnelles.

Lors de sa campagne à l’élection présidentielle en 2016, le président actuel des États-Unis avait organisé un gala de charité dans l’État de l’Iowa et a collecté 2,8 millions de dollars. Mais l’événement avait en fait été organisé par son équipe de campagne et les fonds utilisés ont transité par les comptes de sa fondation. Ce qui est une infraction. « La fondation Trump n’était rien d’autre qu’un carnet de chèques destiné à servir les intérêts politiques et financiers du président », a dénoncé le procureur de New York. Après avoir affirmé plusieurs fois qu’il ne céderait pas dans ce dossier, Trump s’est finalement résolu à négocier à l’amiable plutôt que d’affronter un procès. En plus de cela, d’autres faits lui sont reproché notamment l’utilisation de son institution de bienfaisance pour servir ses sociétés privées. L’achat d’un portrait de Donald Trump pour 10 000 dollars, qui a ensuite été exposé dans l’un de ses hôtels de Floride. Chose qu’il a reconnu. Les deux millions de dollars de dommages et intérêts qu’il va débourser seront versés à huit organisations caritatives.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *