Connectez-vous

Economie

Fermeture des frontières nigérianes : la Cedeao au-delà du 14 novembre

Publié

le

La session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) tenue à Niamey le novembre, s’est penchée sur la fermeture des frontières entre le Nigéria et ses voisins notamment le Bénin et le Niger.

Selon le communiqué qui a sanctionné ses assises, les chefs d’Etat ne se sont pas seulement satisfaits de la rencontre annoncée entre les trois pays (Nigéria, Bénin, Niger) le 14 nombre prochain.

« Le sommet a noté les actions engagées par la Commission à travers la Task Force sur la libre circulation des biens et des personne. Les Chefs d’Etat ont encouragé les partis à poursuivre les concertations en vue d’aboutir à une solution acceptable pour toutes les parties. La Conférence a été informée d’une réunion tripartite entre le Nigéria, le Bénin et le Niger pour trouver une solution, le 14 novembre 2019 à Abuja. En outre, des rencontres ultérieures, notamment avec les ministres en charge du commerce et des finances du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo sous l’égide du président du Burkina-Faso, Champion de la libre circulation des personnes et des biens, seront organisées pour consolider les échanges commerciaux entre les pays de la sous-région ».  Tel est la substance du communiqué sur ce sujet.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *