Connectez-vous

Société

Bénin : l’Upmb outille les journalistes sur les techniques d’investigation

Publié

le


Du 15 au 16 novembre 2019, il s’est déroulé à l’hôtel Métropole de Parakou un atelier de formation sur les techniques de l’investigation au profit des hommes des médias. Pendant 48 heures, la cinquantaine de participants a été outillée pour réussir une investigation journalistique.

Renforcer les capacités des journalistes pour des productions de qualité. Tel est le but visé par l’Union des professionnels des médias et la Fondation Friedrich Ebert à travers cet atelier consacré aux notions et aptitudes à avoir en matière d’enquête. << À la fondation Friedrich Ebert, nous croyons fermement que les médias constituent l’un des fondements de la démocratie. C’est pourquoi nous sommes toujours au côté de l’upmb pour renforcer les capacités des acteurs qui composent le métier>>, s’est réjouit à l’ouverture des travaux, Dr Expedit OLOGOU représentant le Représentant Résident de la fondation Friedrich EBERT.
A en croire la présidente de l’Upmb, à travers cette deuxième session qui vient apres celle de Bohicon, l’Upmb se veut heureuse de compter dans le rang des hommes des médias, des professionnels qualifiés pour mener l’investigation. <<Cette activité de renforcement s’inscrit dans la droite ligne de la 6ème mandature d’oeuvrer en faveur d’une presse plus professionnelle avec des journalistes mieux formés>>, a expliqué Zakiath LATOUNDJI, Présidente de l’Union des professionnels des médias.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *