Connectez-vous

Afrique

Mali : Des agents de police font les frais d’une faille constatée dans le dispositif sécuritaire à l’aéroport

Publié

le

Des sanctions disciplinaires ont été prononcées contre des agents de la police après une faille constatée dans le dispositif de sécuritaire de l’aéroport

La direction générale de la police annonce des mesures disciplinaires contre des agents, suite à la diffusion d’une vidéo montrant des passagers débarquant de l’avion, aux environs de 1 heure du matin, sans la présence d’un seul agent, à l’aéroport international Modibo Keïta, pour les contrôler.
Sur la vidéo, tournant en boucle sur les réseaux sociaux, une voix féminine commente : « Vous voyez, on arrive à 1 heure du matin. Mais aucun policier n’est présent pour nous contrôler », déplore-t-elle. Et une autre voix de déplorer : « Nous sommes obligés de passer, puisqu’il n’y a personne pour nous contrôler ».

Dans un communiqué conjoint, publié par les ministères de la Sécurité et des Transports, les chefs de ces deux départements déplorent l’absence des agents de sécurité à l’aéroport international Modibo Keïta.

Advertisement

De son côté, la direction générale de la police annonce des sanctions disciplinaires contre les agents concernés. Avant de rassurer, dans un communiqué, l’opinion nationale et internationale que des dispositions supplémentaires seront prises, afin que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *