Connectez-vous

Afrique

Importations du riz: Le Ghana y mettra fin dans les cinq prochaines années

Publié

le

Selon Odiasempa Antwi Obugyei II, un producteur de riz de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA), le Ghana pourrait mettre un terme aux importations de riz au cours des cinq prochaines années.

Il a déclaré que, avec les structures appropriées en place pour le progrès continu de la mise en œuvre du programme gouvernemental Planter pour l’alimentation et l’emploi (PfFJ), le Ghana pourrait atteindre le niveau d’autosuffisance alimentaire plus tôt que prévu.

Ceci est dû au fait que tous les facteurs essentiels tels que la terre, les semences de qualité améliorée pour le riz et les cultures vivrières, l’accès aux technologies agricoles modernes fourni par le ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture (AGRA) / AGRA et d’autres aides gouvernementales à la transformation et à la commercialisation étaient tous disponibles. atteindre une production maximale de produitsdans les municipalités d’Asante Mampong et d’Ejura-Sekyedomase alimentaires, en particulier dans les chaînes de valeur du riz et du manioc, a-t-il déclaré.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *