Connectez-vous

Société

‘’Foire exposition des productions des détenus de la maison d’arrêt de Savalou’’ : L’Ue et l’Ong Rdd appuient la réinsertion socioprofessionnelle

Publié

le

Accompagner les détenus de la Maison d’arrêt de Savalou, dont le reliquat de peine est inférieure à douze (12) mois dans leur réinsertion socioprofessionnelle,  c’est la mission que s’est assignée l’Union européenne en collaboration avec le ministère de la Justice à travers le projet d’appui à la justice, l’Association Alternative 2 et l’Organisation non gouvernementale Repère développement durable (Rdd).  La réinsertion socioprofessionnelle des détenus au Bénin n’est pas une chimère. Des mesures d’accompagnement des prisonniers existent même s’il reste encore des efforts à consentir.  Financés par le dixième fonds européen de développement, plusieurs articles produits par cette catégorie de détenus ont été proposés aux visiteurs.  Cette foire a pris fin le samedi 16 novembre dernier, mais les produits fabriqués par les pensionnaires de la Maison d’arrêt seront toujours disponibles et ceux qui les désirent peuvent aller s’en procurer. Il s’agit des produits alimentaires, de la savonnerie, de la sérigraphie et de la décoration évènementielle.

Par ailleurs, plusieurs autorités politicoadministratives ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de lancement de la foire. Il s’agit de la représentante du directeur général de l’agence pénitentiaire du Bénin, Tchopon Ouorou, le régisseur de la maison d’arrêt de Savalou Atika José, le curé de Savalou Xavier Zomahoun et le maire de Glazoué représentant des maires des collines.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *