Connectez-vous

Société

Revue du Pta au cadre de vie : José Tonato remobilise sa troupe

Publié

le

50%. C’est le taux d’exécution du Plan de travail annuel (Pta) du Ministère du Cadre de vie et du développement durable (Mcvdd) à fin septembre 2019. « Nous aurons à répondre des acquis, des résultats et aux questions des députés parce qu’ils veulent comprendre si nous travaillons réellement à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des Béninois. Nous aurons à montrer le travail qui a été abattu et à démontrer que nous méritons les ressources qui ont été mises à notre disposition », a déclaré le mardi 12 novembre 2019, le ministre du cadre de vie, José Didier Tonato lors de la revue de Plan de travail annuel (Pta) de son département ministériel, avant son passage devant le parlement pour défendre le budget 2020.

Quant à Delphin Aidji, Directeur de la programmation et de la prospective, il a invité ses collègues à évaluer les résultats atteints par rapport aux objectifs assignés au cours des trois premiers trimestres de l’année 2019, afin d’identifier les problèmes et goulots d’étranglements potentiels, les actions préventives et correctives pour améliorer le niveau global de performance du ministère.

Il faut préciser qu’au cours de cette revue du Pta, le point a été fait sur les principaux projets en cours dont le projet emblématique de modernisation de la gestion des déchets solides ménagers du Grand Nokoué, le projet asphaltage, le marché de rénovation des 9 neufs marchés de Cotonou déjà adjugé et contracté et le financement du projet d’assainissement fluvial de Cotonou qui  sont bouclés au 4/5.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *