Connectez-vous

Monde

Financement libyen supposé : un proche de Sarkozy aurait reçu un virement de 440 000 euros en 2006

Publié

le

Dans un récent article de Mediapart, le rédacteur a fait savoir qu’un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy aurait reçu en 2006 un virement de 440 000 euros de Libye, présidée alors par Mouammar Kadhafi. L’argent aurait transité par un compte appartenant à Ziad Takieddine.

Selon le média en ligne, Thierry Gaubert aurait reçu cette somme le 8 février 2006 sur un compte ouvert aux Bahamas par un virement de la société Rossfield, qui serait la propriété de Ziad Takieddine. L’argent aurait ensuite été transféré le lendemain sur un compte non identifié.

Or la société Rossfield n’aurait été «alimentée que par de l’argent du régime de Khadafi», selon le journal, à hauteur de six millions d’euros en 2006 : trois millions en janvier, soit quelques jours avant le virement évoqué ce 1er décembre, un autre en mai et deux derniers en novembre. Cité par Mediapart, Thierry Gaubert a affirmé que «Rossfield n’est pas du tout Monsieur Takieddine» et qu’il ne s’agit «pas du tout d’argent libyen». A suivre…

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *