Connectez-vous

Politique

Bénin: Philippe Dansou quitte l’UP pour le BR

Publié

le

Philippe DANSOU brise le mythe de l’Union Progressiste et montre le chemin de l’espoir à la jeunesse de la onzième circonscription électorale

Ancien membre de l’UP, Philippe DANSOU,président du Mouvement EPI , a finalement clarifié sa position à quelques mois des élections communales.
Avec son tempérament de leader éclairé qu’on lui connait,Philippe DANSOU fait partie des jeunes leaders politiques du Couffo. Il n’est pas aller par quatre chemin pour démontrer que si la jeunesse politique de la onzième circonscription électorale veut que désormais la politique de développement s’implante d’avantage dans le Couffo, le Bloc Républicain doit rester leur parti politique. Invitant toute la jeunesse du Couffo à rejoindre le BR, il dit être prêt, de commun accord avec ses aînés de ce bloc, pour plaider leurs causes et porter leurs voix.

Un leader politique ne fait pas un choix hasardeux a-t-il renchérit. Voilà pourquoi, il a pris son temps afin d’opérer de commun accord avec sa base, un choix digne,un choix juste et vrai. Désormais, les 40.000 militantes et militants du mouvement EPI, sont BR et se feront enrôler sous la bannière du BR. A t-il martelé.

Aujourd’hui,je suis très heureux que tous les membres de EPI qui avaient adhéré à l’UP aient déposé leur démission pour qu’ensemble comme un seul homme, nous adhérons au BLOC RÉPUBLICAIN.
Désormais,nous sommes des républicains, tous les militants du mouvement Engagement pour le Patriotisme Intégral (EPI) ,sont des républicains bon teint,a-t-il réitéré.
Très enthousiastes,le tonnerre d’applaudissements, les cris de joie de tous les militants présents ont suffit pour comprendre qu’un travail minutieux a été fait en amont et sur plusieurs semaines pour aboutir à cette adhésion au BR.

Il n’a pas oublié de rendre hommage à l’ancien Maire d’Aplahoue Casimir SOSSOU pour son leadership et coaching gagnant au sein du BR en matière de travail pour les adhésions au sein de ce grand bloc dans la onzième.

Vu la proximité de Philippe DANSOU avec le Ministre du Plan et du Développement, le Ministre Abdoulaye Bio Tchané, l’un des piliers solides de ce grand bloc, beaucoup d’observateurs estiment qu’il sera mieux coaché pour travailler à tracer le chemin du développement de la onzième circonscription électorale.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *