Connectez-vous

Afrique

Nigeria: un pasteur brule son fidèle

Publié

le

Un fait inédit s’est produit à Baruwa dans un quartier de Lagos. Un pasteur a confondu de l’essence avec de l’eau bénite au cours d’un culte de guérison causant une énorme explosion et tuant un fidèle.

Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema) a détaillé la scène. « Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, pensant qu’il contenait de l’eau bénite et a aspergé le fidèle venu recevoir sa bénédiction. Une bougie allumée juste à côté a pris feu et les deux se sont embrasés. Le fidèle est décédé sur place et son corps était totalement calciné et méconnaissable ».
Le pasteur a subi de graves brûlures et est en soins dans un hôpital de la place. L’incendie de l’église s’est ensuite étendue à un gazoduc qui passe à proximité, ce qui a causé une forte explosion et créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos. Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d’urgence de l’Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l’accident, précisant que les secours tentaient d’éteindre l’incendie généré par l’explosion du pipeline.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *