Connectez-vous

Genre

Violences faites aux femmes et aux filles : les guides de la région scoute des universités du Bénin disent  » Non  »

Publié

le

16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Le Scoutisme Béninois n’est pas resté en marge de cette campagne. Sous l’égide de la sous-commission chargée de la promotion du genre, il a été organisé ce samedi 7 décembre 2019, une table ronde qui a réuni les guides de l’association au Centre Scout de Wologuèdè à Cotonou.
Cette activité a été marquée par la présence remarquable des guides de la Région Scoute des Universités du Bénin. Aguerries, elles ont d’ailleurs pris l’engagement de mener une lutte implacable contre ce phénomène.

Cette table ronde à laquelle ont pris part les guides de la Région Scoute des Universités du Bénin, sous la supervision de Aristide SETTIN, Commissaire Régional chargé de la Promotion du Genre, a permis de sensibiliser les participants, hommes et femmes, sur les violences auxquelles sont assujetties les femmes et les filles au Bénin et dans le monde. Elle a été initiée dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le Genre.

La première communication a porté sur le thème  » Orangez le monde : la génération égalité s’oppose au viol « . Animée par Vicentia ADJOVI, Présidente de l’ONG ÇA SUFFIT, elle a mis l’accent sur les causes de ces violences et a amené les guides à plus de responsabilités. Un accent a été mis sur les conséquences de ce phénomène qui gangrène la société.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *