Connectez-vous

Culture

Afrique du sud: qui est Zozibini Tunzi la nouvelle miss Univers ?

Publié

le

Née le 18 septembre 1993, Zozibini Tunzi est une mannequin sud-africaine. Elle a gagné le concours de beauté Miss Afrique du sud le 9 août 2019 au Sun Arena à Pretoria. Un couronnement qui lui a permis de représenter son pays au concours universel de beauté qui a eu lieu à Atlanta aux États-Unis. Une compétition qu’elle a remporté en devenant la troisième femme Sud-africaine à avoir gagner cette compétition. Elle est également la première femme noire depuis que Leila Lopes l’a remporté en 2011.

La jeune femme de 26 ans succède ainsi à la Philippine Catriona Gray, Miss Univers 2018. Elle doit son succès à sa détermination pour la cause féminine. Elle mène depuis quelques années plusieurs actions afin de lutter contre les violences faites aux femmes. Elle place l’enseignement du leadership féminin au cœur de ses activités. Selon elle, la chose la plus importante qu’on doit enseigner aux jeunes filles aujourd’hui est le “leadership”.

“Je pense que la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui est le leadership. C’est quelque chose qui fait défaut aux jeunes filles et aux femmes depuis longtemps. Non pas parce que nous ne voulons pas, mais à cause de ce que la société a qualifié de femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devons avoir toutes les chances. C’est ce que nous devrions enseigner à ces jeunes filles “.

“Rien n’est aussi important que de prendre de la place dans la société et de se cimenter”, a dit la toute nouvelle Miss Univers. J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui “, a t-elle souhaité au cours de la cérémonie.

Miss Univers est un concours international de beauté féminine réservé aux femmes âgées de 18 à 28 ans. Elle est Fondé en 1952 par la compagnie californienne de vêtement Pacific Mills. Les jeunes femmes défilent d’abord en maillot de bain puis en robe de soirée et se prêtent au jeu des questions-réponses avec les juges composés de célébrités, des personnalités du show-business.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *