Connectez-vous

Sports

Coupe CAF: Les résultats de la deuxième journée

Publié

le

.

Le deuxième acte de la coupe de la CAF s’est déroulé du vendredi 6 au dimanche 8 décembre. Ainsi les équipes ont profité pour se relancer pour les uns, tandis que d’autres ont confirmé leur bonne entame de cette campagne africaine.

Dans le groupe A, les Egyptiens du Pyramide Fc ont laminé les Mauritaniens de Nouadhibou sur le score de 6-0 grâce à des buts d’Éric Traoré, Mohamed Farouck (double buteur), Wilfrid Kanon, John Antwi. Pyramide Fc confirme donc son excellent début de compétition après leur première victoire à l’extérieur face à Enugu Rangers du Nigeria (1-3). Dans l’autre rencontre du groupe l’autre club égyptien d’El Masry l’a emporté sur le score de 4-2 contre Enugu Rangers et occupe la première place du groupe à égalité de points avec Pyramide.

Groupe B
Ce groupe est celui du représentant béninois. Ainsi, une semaine après leur défaite au Maroc, les Universitaires d’ESAE ont accueilli, les Congolais du DCMP. Dans ce match entre deux équipes qui voulaient se relancer après une défaite de part et d’autre, ce sont les Congolais grâce au doublé de leur attaquant Bongonga qui ont arraché les 3 points de la rencontre qui leur permet de prendre la deuxième place du groupe. Dans l’autre rencontre, il n’y a pas eu de vainqueur entre le Zanaco de Zambie et RS Berkane (1-1). Djibril Ouattara ouvre le score à la 15e minute pour la RS Berkane, avance de courte durée puisque les Zambiens reviennent au score 10 minutes après grâce à Charles Zulu. Le score (1-1) ne connaîtra plus d’évolution et les deux équipes se partagent les points. La RS Berkane est en tête du groupe B avec 4 points.

Groupe C
Le Horoya domine les Libyens de Al Nasr sur le score de 3-0 grâce a des buts d’Héritier Makambo à la 12e minute, de l’international Burkinabé Aristide Bance sur penalty à la 75e minutes. Entré en jeu Tafadzwa Kutinyu marque le but du 3-0. Le Horoya signe sa première victoire dans cette compétition. Le Djoliba du Mali, enregistre également sa première victoire en battant les Sud-africains du club Bidvest Wits 1-0 but de Boubacar Talatou. Présent sur la feuille de match l’international Béninois Jérôme Bonou n’a discuté aucune minute de cette rencontre, Djoliba est 2e avec 4 points.

Groupe D
Les Algériens de Paradou qui ont obtenu le match nul à Abidjan il y a une semaine se sont inclinés à domicile sur le score de 0-2 contre Hassania Agadir du Maroc. Déjà vainqueur à domicile lors de la première journée les Marocains sont en tête du groupe avec 6 points. Battu pour sa première sortie, dans la compétition, Enyimba s’est repris grâce à la victoire contre les ivoiriens de San Pedro 1-0.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *