Connectez-vous

Afrique

Rwanda: une campagne de vaccination contre le virus Ebola lancée

Publié

le

Les autorités rwandaises ont lancé le dimanche 8 décembre 2019, une campagne de vaccination préventive contre la maladie à virus Ebola. Cette campagne visera essentiellement les populations qui partagent la même frontière avec la République démocratique du Congo et qui sont touchées par cette maladie depuis 2018.

Selon le docteur Sabin Nsanzimana, cette vaccination prendra en compte près de 200 000 personnes. « Cette campagne va couvrir à peu près 200 000 personnes. Nous pensons couvrir toute la province de l’Ouest. Surtout les personnes qui traversent les frontières régulièrement, qui sont bien sûr exposées d’une façon ou d’une autre à ces risques. Il n’y a pas de distinction de profession ou de profil », a précisé le directeur général du Centre biomédical du Rwanda.
Cette la deuxième campagne de vaccination initiée par les autorités sanitaires rwandaises depuis le début de cette année. « C’est la deuxième étape d’une vaccination qui a été menée aussi au début de cette année. On avait ciblé les personnels de santé et surtout les gens qui sont en première ligne de la lutte contre le virus Ebola. Et cette fois-ci, on ne se limite pas seulement au personnel de santé et aux personnes qui sont en première ligne, mais aussi à la population des deux côtés, qui traverse la frontière. Presque tous les jours, il y a des mouvements de population. Donc aujourd’hui, les personnes qui ont reçu la première dose vont revenir pour la deuxième dose, après deux mois. Il y a toute une structure de suivi », a ajouté le docteur Sabin N. Depuis août 2018, l’épidémie d’Ebola a fait plus de 2 200 morts en RDC.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *