Connectez-vous

Société

Contribution de la diaspora au développement du Bénin : L’appel du président Mathieu Hounyovi depuis Cotonou

Publié

le

Ils sont venus du Mali, du Canada, de la Guinée équatoriale, de la France et du Sénégal, pour apporter leur expertise aux jeunes, dans le cadre d’un séminaire de formation initiée par l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe).

A l’ouverture des travaux ce 9 décembre 2019, le nouveau président du Bureau exécutif mondial du Haut conseil des Béninois de l’extérieur, Mathieu Fréjus Hounyovi a lancé un appel à ses pairs depuis l’Infosec de Cotonou, où se tient ce séminaire sur le thème : « Développement de l’esprit d’entreprise et création d’entreprise ».  

Un extrait de sa déclaration…

Il ne s’agit pas pour nous de venir chercher des opportunités ici, de venir tendre la main. Il s’agit pour nous d’apporter une modeste contribution même si nous ne sommes pas riches. Tous les pays du monde se sont développés par leur diaspora. Pourquoi pas la nôtre ?

Je lance un appel à tous mes frères de la diaspora pour ensemble, que nous parlions d’une même voix dans notre diversité politique, ethnique, religieuse, que nous puissions nous dire qu’allons-nous ensemble apporté à notre pays. J’appelle tous les frères de la diaspora des différentes sections dans les pays à ce devoir.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *