Connectez-vous

Santé

Journée internationale de la couverture universelle en santé : les perspectives d’un accès aux soins des personnes handicapées

Publié

le

« Couverture universelle en santé au Bénin : qu’elles perspectives pour les personnes handicapées ? ». C’est le thème de l’atelier que va organiser la Coalition des Organisations de la Société civile du Bénin pour la couverture universelle en santé (Cobcus) sous l’égide de son coordonnateur général Christian Martins. Cette conférence, quse tiendra le mercredi 18 Décembre 2019 au Codiam à Cotonou, s’inscrit dans le cadre des manifestations devant marquer la Journée Internationale de la couverture universelle en santé, édition 2019.

Christian Martins explique que la prise en charge effective de la couverture universelle en santé des handicapés est et doit rester une préoccupation majeure pour les autorités compétentes. Selon lui, l’objectif premier de cet atelier est de rappeler aux dirigeants les engagements qu’ils ont pris dans le cadre de la couverture universelle en santé plus précisément fournir des soins de qualités et à moindre coût. 

« Cela sous-entend que personne ne doit être laissé de côté. Le respect de l’équité, pas de discrimination ni de stigmatisation. Cette année, des conférences débats seront tenues pour porter à la connaissance des autorités administratives la manière dont les personnes handicapées ont accès aux soins de Santé, ceci en collaboration avec la Fédération béninoise des personnes handicapées », a-t-il fait savoir.

Il faut préciser qu’à la fin de cet atelier qui sera marqué par la présence du ministre de la santé et celle des  affaires sociales et de la micro finance, un plan d’action devant contribuer à l’accès aux soins de santé des personnes handicapées sera adopté.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *