Connectez-vous

Société

Journées nationales de la gouvernance : l’éducation à la citoyenneté au cœur des échanges à Cotonou

Publié

le

Établir un état des lieux de l’éducation à la citoyenneté dans les trois ordres de l’enseignement, analyser les défis et enjeux de l’éducation à la citoyenneté et proposer des stratégies et actions pour améliorer l’éducation à la citoyenneté.

Tel est l’objectif des 3èmes Journées nationales de la gouvernance organisées ce lundi 10 décembre 2019 à Azalaï Hôtel de Cotonou, par l’Agence nationale de lutte contre la corruption (Anlc) et le Front des organisations nationales de lutte contre la corruption (Fonac). Cette 3ème édition des Jng a pour thème: « L’éducation à la citoyenneté, défis, enjeux et perspectives pour le développement du secteur de l’éducation au Bénin ».

En effet, au Bénin la question de l’introduction de l’éducation à la citoyenneté dans les différents curricula de formation du primaire à l’université a été de tout temps une préoccupation de plusieurs organisation sociales qui, sous forme de recommandation, l’ont préconisé aux décideurs.  Selon Jean-Baptiste Elias, il est important de bâtir le matériau humain notamment la couche juvénile, autour des vertus cardinales que constituent l’intégrité, la conscience professionnelle et la tolérance.

« L’objectif général poursuivi par l’édition 2019 est de faire prendre conscience aux décideurs et aux citoyens béninois des défis et enjeux liés à l’éducation à la citoyenneté et de proposer des solutions adéquates », a précisé le président de l’Anlc. les Organisations de la société civile de plusieurs pays sont au rendez-vous de cette rencontre de Cotonou à savoir: le Niger, le Mali, le Burkina-Faso, le Sénégal, le Togo, la Guinée, le Madagascar et l’île Maurice.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *