Connectez-vous

Société

Soutien à l’entrepreneuriat des jeunes: la diaspora répond à l’appel de Patrice Talon

Publié

le

« Développement de l’esprit d’entreprise et création d’entreprise ». Du 9 au 20 décembre prochain, le cabinet I.DE.C.A du président du bureau exécutif mondial du Haut conseil des Béninois de l’extérieur, va entretenir des jeunes sur cette thématique à Cotonou.

A en croire, le président Mathieu Fréjus Hounyovi, il s’est agi pour la diaspora béninoise, de répondre à l’appel de Patrice Talon, qui a demandé que l’expertise, l’expérience de la diaspora soit mise à la disposition du pays. « Ce n’est pas quelque chose d’exceptionnelle, c’est la logique de toutes les diasporas du monde qui s’engagent pour leurs pays ».

Il relève que la problématique de l’emploi est la seule qui vaille qu’on s’y consacre. Car, les jeunes qui sont formés et bien formés peuvent se transformer en de véritable bombe sociale s’ils ne trouvent pas de l’emploi. L’emploi salarié permet de prendre un salaire à la fin du mois. « Au Sénégal, il y a un guide religieux qui disait que, la pauvreté commence dès lors que tu sais combien tu gagnes à la fin du mois, parce que tu le consomme avant la fin du mois… », fait remarquer Mathieu Fréjus Hounyovi. Il d’explique que l’entrepreneuriat est la voie royale par laquelle un pays peut créer, amener sa population à se développer. C’est à juste titre que son cabinet apporte sa contribution, à ce séminaire de formation initiée à l’endroit des jeunes, par l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe). Au total 35 jeunes sur 83 candidatures sont sélectionnés pour prendre à cette rencontre d’échangés sur l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *