Connectez-vous

Afrique

Délivrance de Visa : le Nigeria réduit la peine des ressortissants africains.

Publié

le

Le président nigérian Muhammadu Buhari a décidé qu’a partir de janvier 2020 le visa sera exigé pour tout voyageur africain. Cette mesure montre l’engagement du Nigeria à promouvoir la libre échange selon le président.


Les Africains en voyage sur le Nigeria auront désormais moins de peine à entrer en possession de leur Visa. Le président Muhammadu Buhari a annoncé que dès Janvier 2020, les détenteurs d’un passeport africain voyageant au Nigeria pourront effectuer leur formalité de visa à leur arrivée sur le territoire nigérian. 
 Contrairement à sa politique d’hostélité qu’il mène depuis quelques semaines en fermant ses frontières terrestres aux importations de marchandises, le Nigeria compte faciliter la circulation des personnes. C’est en tout cas le souhait du Président Muhammadou Buhari. Une décision que Buhari a annoncé à ses paires, lors du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durable, qui s’est ouvert le mercredi 11 décembre 2019 en Égypte. « Nous avons pris la décision stratégique de faire tomber les barrières qui entravent la libre circulation de nos populations sur le continent », a déclaré le chef de l’État nigérian. 
Selon un communiqué de la présidence du Nigeria rapporté par Jeune Afique, les visas peuvent désormais être délivrés à leur arrivée au Nigeria pour « toutes les personnes titulaires d’un passeport d’un pays africain avec effet à partir de janvier 2020 ». Une manière pour le geant de l’est, de faciliter la libre circulation des personnes.

Mais aussi de promouvoir le libre-échange entre africain. « Nous devons en outre promouvoir le libre-échange à l’intérieur de l’Afrique et entre Africains, surtout maintenant que nous avons lancé l’accord de libre-échange africain », a fait savoir Muhammadou Buhari, plaidant pour des « investissements massifs dans les infrastructures de transport » en Afrique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *