Connectez-vous

Musique

Musique béninoise : Sessimè parle de son featuring avec Faty sur l’album ‘’Toute une vie’’

Publié

le

« Viens danser ». C’est sur ce 7ème titre, du premier album de l’artiste Fatima Kouchekeho alias Faty, que retentit la voix de Sessimè. A travers cette interview, elle dit tout sur cette collaboration, ce 14 décembre au lancement de l’album  »Toute une vie » à Golden Tulip hôtel de Cotonou. On retient qu’entre Sessimè et Faty, c’est une longue histoire.  

LE PORTAIL : Pourquoi avoir accepté une collaboration avec Faty sur son tout premier bébé musical baptisé ‘’Toute toute vie’’ ?

Faty d’abord, c’est une belle voix de la musique. C’est une sœur. Aussi, entre nous les femmes, il faut qu’on apprenne à se soutenir. Ce qui manque vraiment en Afrique et surtout au Bénin. Donc, quand elle m’a contacté j’ai dit, il n’y a pas de souci, ce sera avec joie. De la même manière, en quittant l’orchestre de la Sobebra (Société béninoise de brasserie), avec joie j’ai appelé Faty pour pouvoir prendre la relève.

Aujourd’hui, la voir sortir également son album, c’est un bonheur, c’est une joie pour moi et je suis fière d’elle. Je lui souhaite du succès dans sa carrière.

Vous avez ensemble chanté le morceau ‘’viens danser’’. Que peut-on retenir de cette œuvre ?

C’est une très belle chanson que je recommande aux Béninois parce que c’est un mélange des rythmes d’ici et d’ailleurs. C’est une chanson afro beat, afro rock et je recommande vraiment ce titre à tous ceux qui aiment la bonne musique, avec deux belles voix, de deux belles et grandes amazones du pays.

Après cette collaboration, l’aventure se poursuivra-t-elle pour le duo Faty-Sessimè ?    

Tant qu’on vit et on est passionnée, on ne peut pas se mettre des barrières et des limites. Donc à tout moment, dès que l’inspiration va nous prendre, pourquoi pas ?

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *