Connectez-vous

Afrique

Nigeria: Un proche de Fela Anukulapo Kuti fait des révélations sur son décès près de 22 ans après.

Publié

le

Enfin les langues se délient pourrait-on dire. Dede Mabiaku, un proche de Fela a fait des révélations sur la mort de ce dernier.

Le roi de l’Afrobeats aurait reçu une injection de substance qui aurait pu entraîner sa mort, a assuré Dede Mabiaku, un proche du regretté.

Des révélations qui ont fait le tour des médias locaux. Le pionnier des Afrobeats, Fela Anukulapo Kuti, fait à nouveau la une des journaux après que son protégé, Dede Mabiaku, a déclaré dans une récente interview que Fela s’est confié à lui et à Seun qu’il avait l’impression que quelque chose lui a été injecté. L’acteur et le musicien ont ensuite exprimé leur inquiétude pour la militante, Omoyele Sowore, après avoir dit qu’il avait entendu dire qu’on lui aurait peut-être aussi injecté quelque chose.

Tout récemment, l’acteur, producteur et chanteur nigérian, Dede Mabiaku, a accordé une interview à Object TV Media où il a affirmé que Fela s’était confié à lui et peut-être à son fils, Seun, qu’il sentait qu’on lui avait injecté quelque chose.

Dede Mabiaku affirme que Fela a reçu une injection de substance qui aurait pu entraîner sa mort. Dede a déclaré: «Je n’attends pas que les gens ne parlent pas de cette chose et je ne sais pas pourquoi. Parce que moi, je me souviens clairement quand Fela me l’a dit et à Seun aussi. Personne n’en parle depuis 22 ans maintenant. » S’exprimant plus avant dans l’interview, Dede a exprimé son inquiétude pour la militante Omoyele Sowore qui risque de subir le même sort que Fela.

Plus tard, Dede ajoutera que nous avons commencé à voir l’état dégénérant de la santé de Fela, nous avons commencé à voir le niveau auquel les choses ont chuté, et nous savons tous comment cela s’est terminé.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *