Connectez-vous

Sécurité

Bénin : un militaire de la Cour constitutionnelle abattu

Publié

le

Lire le rapport du Capitaine AKAKPO Chabi, Chef sécurité de la Cour constitutionnelle:

Le Soldat de première classe GBESSETO Donatien en service à la section de sécurité de la Cour constitutionnelle a été fusillé par des bandits et mort sur place vers 00h 35mn.

En effet, ce soldat est actuellement en stage à Bembèrèkè depuis environs deux mois. Ayant bénéficié des congés de nouvel an est rentré sur Cotonou ce samedi 28 décembre 2019.

Une fois arrivée à son domicile sis au quartier Cococodji fandji, derrière le gazoduc, il a pris sa moto de marque « wayve S » pour effectuer quelques courses.

Sur le chemin de retour aux environs de 00h35, il a été fusillé par les bandits et mort sur place. La moto qu’il roulait a été emportée.

Ayant informé de la situation, le commissariat de Godomey, territorialement compétent, a été sollicité pour le constat. Après, le commissaire a joint le Procureur de la république pour un compte rendu d’urgence, Ensuite, le Procureur a ordonné le retrait du corps.

Je me suis rendu sur les lieux du crime en présence de la police, a indiqué le chef sécurité de la Cour, qui a retiré et déposé le corps à la morgue PK14 à 6h 45mn.

Il faut signaler que ce soldat est marié et père de 4 enfants.

Capitaine AKAKPO Chabi, Chef sécurité de la Cour constitutionnelle

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *