Connectez-vous

Afrique

Burkina Faso: explosion de grenade dans la main d’un élève

Publié

le

Une grenade a explosé dans les mains d’un élève à Ouagadougou en pleine classe. Quatre élèves ont été blessés dont deux dans un état grave. L’incident s’est produit dans la mâtinée du mercredi 8 janvier dans une école franco-arabe.

C’est vers 7h30 quand les élèves étaient déjà en classe qu’un bruit assourdissant fût entendu. Selon les propos d’un enseignant de l’école, l’explosion est venue de l’intérieur de la classe. « Je venais de faire rentrer mes élèves quand j’ai entendu l’explosion », a-t-il expliqué.

Tidiani, l’un des élèves qui a porté secours aux blessés a lui aussi donné la version des faits. « C’est à l’intérieur de la classe que l’engin a explosé. Mais nous ne savons comment il s’est retrouvé là-bas », a-t-il affirmé.

Il a également ajouté que leur maître n’avait aucune idée de la provenance de cet engins explosif. « Il ne savait pas en réalité ce qui s’est passé. Il a juste vu le sang qui giclait ».

Le maire de la ville s’est rendu lui aussi sur les lieux. Une enquête est en cours pour savoir l’origine de cet engins explosif dans les mains d’un élève. Les blessés ont été évacués dans un centre de santé pour des soins.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *