Connectez-vous

Politique

Grosse défection au sein de la DUD dans la 23ème CE: Blaise Salanon et les siens claquent la porte, le parti réduit en cendres

Publié

le

Le parti politique Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) est vidé de sa substance. L’un des piliers du parti, Blaise T. Salanon et sa base ont quitté ladite formation politique laissant Valentin Aditi Houdé (président du parti) seul dans sa cour.

Ils ont réaffirmé leur soutien à la mouvance présidentielle. L’acte symbolique qui marque la grande adhésion a eu lieu le samedi 11 janvier 2020 dernier dans la cité historique d’Abomey.

Les amis, partisans et sympathisants de Blaise Salanon ne veulent plus s’aligner derrière la DUD pour animer la vie politique et conquérir le pouvoir. Ils ont décidé de soutenir les actions de développement que mène le président Patrice Talon au profit du pays.

Dans une déclaration, le collectif des amis de Blaise Salanon et la base politique de ce dernier tournent définitivement dos à la DUD qui continue de chercher ses marques dans le Landerneau politique béninois.
C’est devant un parterre d’invités venus de tous les départements du pays, des têtes couronnées et des autorités politico administratives à divers niveau, qu’ils ont apporté leur soutien sans faille et sans condition aux actions du chef de l’État.

« Nous amis de Blaise Salanon avons décidé après concertation et analyse profonde de tourner définitivement dos au bloc DUD qui ne sait pas là où il va et qui continuèrent de constituer un frein pour le développement du plateau d’Abomey, de la 23 Circonscription Électorale et de tout le Bénin entier. » a signifié Toussaint Agbozo coordonateur et chef quartier de Dota.

Pour les amis de Blaise Salanon, le jour choisi (lendemain de la célébration de la fête des religions endogènes) ne relève pas du hasard. C’est pour invoquer Dieu et les mânes de leurs ancêtres à chanter avec eux le requiem du bloc Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) dans la 23 ème Circonscription Électorale. Ils lâchent ainsi la DUD pour réaffirmer leur soutien indéfectible au Programme d’actions du gouvernement du président Patrice Talon.

Blaise Salanon Patrice Talon, même vision pour la 23 Circonscription électorale

Précédemment secrétaire général chargé de l’organisation et de la logistique, Blaise Salanon était un acteur très influent du parti. Sa capacité de mobilisation dans tous les départements du pays n’est plus à démontrer.  » Avec sa démission, la DUD risque de s’évaporer », soutient un membre du collectif. « La DUD est purement et simplement vidée de sa substance », ajoute un autre.
Les actions posées à l’endroit des couches défavorisées par Blaise Salanon témoignent de la forte mobilisation autour de cette sortie politique du samedi 11 janvier 2020 dernier à la maison du peuple de Goho à Abomey. « Aucune sortie politique n’a mobilisé au tant les populations en cette nouvelle année « , confie satisfait un des membres du collectif qui croit qu’avec leur soutien au Pag, le chef de l’État va faire des merveilles dans le département du Zou. Le collectif se dit prêt à mouiller le maillot pour que le président Patrice Talon réussisse dans la mission à lui confiée par le peuple béninois: révéler le Bénin au monde entier.

Par ailleurs, ils rassurent le Chef de l’État qu’il peut déjà compter sur leur leader Blaise Salanon, qui est à l’écoute du peuple et qui sera un bon disciple pour le président Talon.

Pour beaucoup, cette adhésion des sympathisants ne relève pas du miraculeux, car les actions de Blaise Salanon à l’endroit des populations de la 23 ème Circonscription Électorale s’inscrivent à souhait dans les axes prioritaires du programme d’actions du gouvernement. Toute la 23ème circonscription électorale est donc verrouillée pour le président Talon par Blaise Salanon et sa base.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *