Connectez-vous

Monde

États-Unis : le démocrate Pete Buttigieg vient en tête selon les résultats provisoire

Publié

le

L’ancien maire de South Bend dans l’État de l’Indiana, Pete Buttigieg est donné vainqueur selon les résultats partiels des élections primaires qui se sont déroulées dans le caucus d’Iowa. Ces élections tiennent lieu des primaires dans la course à la maison blanche.

Ascension fulgurante pour le jeune Pete Buttigieg qui s’est affirmé comme un candidat incontournable dans la course à la présidentielle. Selon les résultats encore partiels, il serait arrivé en courte tête devant le sénateur, Bernie Sanders.

Il a d’ailleurs fêté sa victoire avec ses partisans en lançant un message d’espoir : « Croyez en vous et en votre pays ! »

Avant d’ajouter : « Nous ne connaissons pas les résultats définitifs, mais ce que l’on sait, c’est que cette campagne, qui a commencé il y a un an avec quatre personnes dans l’équipe, sans aucune notoriété, pas d’argent, juste de grandes idées, cette campagne a pris aujourd’hui la tête de cette course pour remplacer le président actuel avec une meilleure vision pour le futur ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *