Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro attaque Ouattara à nouveau

Publié

le

L’ancien président de l’Assemblée nationale ne rate plus aucune occasion de lynché son ancien proche Alassane Ouattara. Il a encore adressé un message au chef de l’État ivoirien le mardi 4 février depuis la France où il vie pour la circonstance.

Visé par un mandat d arrêt international, le candidat de Générations et peuples solidaires (GPS) à la présidentielle du 31 octobre 2020, Guillaume Soro ne cesse d’envoyer des piques au président ivoirien. Il l’a encore fait à travers une déclaration qui lui est propre.

Lors d’un échange avec la presse en France, l’ancien premier ministre a fait savoir qu’Alassane Ouattara n’aurait pas respecté les promesses qu’il lui a faites en présence de l’ex président Burkinabè Blaise Compaoré et d’un homme religieux ivoirien.

« Ouattara m’a fait 3 promesses devant Blaise Compaoré, ensuite devant un guide religieux, si je venais à le faire président. Il devrait me reconduire comme Premier ministre jusqu’en 2015. Il n’a pas tenu. Il devrait me faire N°2 du RDR. D’ailleurs, le poste de vice-président créé en 2008 m’était réservé. Il n’a pas tenu. Il devrait faire ses deux mandats et me soutenir à être président après ses deux mandats présidentiels. Il n’a pas tenu », a affirmé Guillaume Soro.

Il a également affirmé qu’Alassane Ouattara l’a forcé à démissionner de son poste de président de l’Assemblée nationale, car il aurait refusé d’intégrer le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

La tension entre les deux hommes reste palpable. Pour preuve, le régime de Ouattara a accusé Soro d’avoir tenté de déstabiliser la Côte d Ivoire et détourné des deniers publics.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *