Connectez-vous

Société

Anicet Semassa sur Café Média Plus : « Zoom Agro est créé dans le but de combler le vide au niveau de l’information agricole »

Publié

le


Les journalistes et communicateurs spécialistes des sujets agricoles se sont réunis le vendredi 21 février 2019 pour discuter de leurs filières collectives à la Maison des médias de Thomas Megnanssan sis à Gbèdjromèdé.
Presse spécialisée sur des questions d’agriculture du Bénin : Etats des lieux et perspectives. C’est le thème du numéro 266 de la causerie inter journalistes dénommé « café Médias Plus ». Autour de cette thématique, deux invités ont donné leur perception. Il s’agit de Anicet Semassa, communicateur agronome et promoteur du site Zoom Agro et André Tokpon, promoteur du site Agratime. « Zoom Agro est créé dans le but de combler le vide au niveau de l’information agricole. Alors, nous nous sommes associés avec des professionnels du journalisme afin de mener à bien cet objectif », affirme l’agronome. Des faits que André Tokpon n’a d’ailleurs pas contestés. www.zoomagro.com, c’est le site sur lequel, cet organe tente de dompter son lectorat avec des contenus enrichissants toujours dans le domaine de l’agriculture. Pour Anicet Semassa, l’agriculture est au centre de tous développement et il est important de savoir s’y prendre pour ne pas se mêler les pinceaux. Etant agronome de formation et collaborant avec des journalistes, il a compris que les problèmes que rencontrent les différents secteurs agricoles et les défis à relever ne sont pas des moindres. Pour lui, c’est grâce à la passion et à l’amour de l’agriculture que nous sommes là sinon on aurait rendu le tablier car le système n’est pas rentable. Aussi a-t-il souligné que Zoom agro est présent pour faire des investigations, des sondages afin d’apporter des solutions aux différentes préoccupations des populations et d’assurer leur bien être.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *